9 destinations à faire avec le permis de conduire
Avant de se lancer dans une aventure en voiture, il est primordial d’avoir le permis de conduire. Après son obtention, l’idée de faire des voyages peut vous tenter. À cet effet, il existe de nombreuses destinations qui conviennent aux jeunes conducteurs. Elles permettent de vivre des bons moments et de maîtriser les rouages de la circulation. Découvrez ici 9 destinations à faire avec votre permis.
-
Italie
Pour faciliter l’obtention du permis, vous pouvez passer le code en ligne et prendre des cours de conduite auprès d’une auto-école nouvelle génération et agréée. Dès lors, vous pourrez mettre le cap en Italie pour des vacances incroyables, en particulier, sur la côte Amalfitaine. Il s’agit d’une destination de rêve pour découvrir des régions fabuleuses. Composé de somptueuses montagnes, ce lieu est idéal pour faire des balades en voiture.
A lire également : Voyager avec un visa tunisien: découvrez les pays accessibles!
Le meilleur itinéraire du pays est la route qui relie Sorrente à Salerne. De plus, les routes sont calmes sur près de 1 207 km.
-
Espagne
En Espagne, vous pouvez conduire votre voiture en toute sécurité. Très accessible pour les nouveaux conducteurs, le voyage Paris Barcelone représente près de 10 heures de route. Barcelone, capitale de la Catalogne, regroupe de nombreuses attractions touristiques. Son climat ensoleillé et ses plages la rendent idéale pour un nouveau conducteur.
Lire également : Imsouane, Maroc : secrets pour une expérience de surf inoubliable
Hormis Barcelone, vous pouvez visiter d’autres villes splendides comme Madrid, Valence, Valladolid et Séville.
-
Belgique
Si vous êtes très à l’aise au volant, vous pouvez faire un road trip en voiture en Belgique. Cela vous permettra d’affiner vos aptitudes de conduite. Bien que la circulation soit fluide, il vous faut respecter les limitations de vitesse sur la route. De plus, sa proximité avec la France vous permet d’y aller plusieurs fois dans la même journée.
Ce sera aussi l’occasion d’admirer le beau paysage offert par la grande place à Bruges, à Liège ou à Bruxelles.
-
Suisse
Réputée pour la sécurité de ses routes, la Suisse est un pays idéal pour les nouveaux conducteurs. Vous y découvrirez un territoire possédant des monuments emblématiques et des sites historiques. Il vous faut en moyenne 8 heures de voyage à vitesse modérée pour parcourir ses 665 km.
En réalité, la Suisse est connue pour sa bonne organisation. Le respect du Code de la route est exigé sur le territoire. De plus, les installations routières rendent la circulation fluide. C’est aussi l’occasion de s’adonner à de nombreuses activités aquatiques sur ses plages paradisiaques.
-
Amsterdam
Les Pays-Bas sont reconnus pour la splendeur de leur paysage et restent un lieu de prédilection pour de nombreux voyageurs. C’est aussi une destination de rêve pour les nouveaux conducteurs en raison de la circulation qui est fluide dans ses routes. Vous pouvez conduire sur 500 km vers Amsterdam. De nombreux lieux d’intérêts sont aussi disponibles pour votre séjour. Entre autres, vous pouvez visiter les musées incontournables ou faire des excursions depuis le pays.
-
Portugal
Le Portugal en l’occurrence la côte de l’Algarve est réputé pour ses parcours de golf, ses plages et son charme. De magnifiques champs d’oliviers sont également disponibles pour le bonheur des touristes. Aussi, un point d’honneur est mis particulièrement sur le respect des Codes de la route au Portugal. Ce qui en fait un lieu idéal pour un nouveau conducteur. Vous y découvrirez des paysages variés, un climat alléchant et d’autres lieux emblématiques.
-
Istanbul
Une fois votre permis de conduire obtenu, il est plus judicieux de conduire sur une route facile et courte. Toutefois, parfois, il faut repousser ses limites afin de vivre une expérience inoubliable. Dans ce contexte, la Turquie est la direction parfaite. Un long trajet de 2 730 km de grande conduite vous mène vers Istanbul. Si vous quittez la France, vous aurez à parcourir plusieurs pays comme la Bulgarie, la Serbie et la Croatie avant d’atteindre le pays. Cette expérience de plus de 26 heures sera sans doute incroyable.
-
Écosse
Si vous admirez le Royaume-Uni, alors n’hésitez pas à mettre le cap sur l’Écosse. Il est plus facile de rouler par la route A16 vers Édimbourg ou Glasgow sur 1 562 km. Ce trajet vous permet de faire une escale en Irlande.
-
Slovaquie
Enfin, en Slovaquie, vous serez émerveillés par ses paysages envoûtants et son hospitalité. Les routes et autoroutes sont nombreuses et de bonne qualité. N’oubliez pas de vous munir de la vignette obligatoire pour circuler.
Son riche patrimoine et les multiples activités à faire sont d’autres raisons qui peuvent amener à l’adopter. En ce qui concerne la conduite, il vous suffit de bien respecter les règles établies pour une circulation fluide.